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Composition :

Article 14 : L'Association « SOPEDI-ONG » comprend les membres suivants :
- membres fondateurs
- membres actifs
- membres sympathisants
- membres d'honneur

Article 15 : Les membres fondateurs sont des personnes morales ou physiques qui ont œuvré pour la création de l'Association et ont participé à l'Assemblée Générale Constitutive.

Article 16 : Les membres actifs sont des personnes morales ou physiques, ayant leur carte de membre, qui se battent ardemment pour la bonne marche de l'organisation.

Article 17 : Les membres sympathisants sont toutes personnes physiques ou morales qui admettent les principes et poursuivent les mêmes buts dont les statuts ont fait l'objet d'une étude préalable par l'Assemblée Générale.

Article 18 : Le statut de membres d'honneur est conféré par le Conseil d'Administration à toute personne physique qui a rendu ou qui rend les services exceptionnels à l'organisation.

L'ASSEMBLEE GÉNÉRALE :

Article 22 : L'Assemblée générale a pour attributions de :
- Adopter les statuts et règlement intérieur ;
- Adopter le budget de l'Association ;
- Décider des grandes orientations de l'Association ;
- Elire les membres du Conseil d'Administration ;
- Veiller au respect des textes ;
- Apprécier les rapports d'activités et financiers de l'Association ;
- Fixer le taux des cotisations
Elle regroupe tous les membres actifs en règle, tous les membres sympathisants et d'honneur.

Article 23 : L'Assemblée générale se réunit ordinairement tous les 31 Décembre de chaque année. Elle se réunit en session extraordinaire en cas de force majeure convoquée par le président au nom des membres du Conseil d'Administration.

Article 24 : L'Assemblée générale est convoquée par le Président une (1) semaine (7 jours) plus tôt avant la tenue de l'Assemblée Générale.

Article 25 : Le quorum des participants est fixé au 2/3 des membres actifs. Les décisions sont prises à la majorité absolue des membres.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA) :

Article 26 : Le Conseil d'Administration est composé de Cinq (5) membres élus à l'Assemblée Générale pour un mandat de Trois (3) ans renouvelables. Il s'agit de :
- 1 Président,
- 1 Secrétaire Général,
- 1 Trésorier,
- 1 responsable chargé des affaires féminines,
- 1 Conseiller

Article 27 : Le CA s'appuie sur une équipe technique dirigée par un Directeur Exécutif et des Coordonnateurs d'Antenne dans les autres pays du monde.

Article 28 : Le Président du Conseil d'Administration préside les Assemblées Générales et les réunions du CA. Il représente l'Association dans sa vie juridique. Il veille au respect des statuts et règlement intérieur. Il coordonne les activités de l'Association. Il convoque des réunions et ordonne les dépenses. Il signe conjointement les documents comptables et les procès verbaux respectivement avec le Trésorier Général et le Secrétaire Général.

Article 29 : Le secrétaire Général est chargé des activités du secrétariat et de la conservation des archives de l'Association. Il rédige les procès verbaux des réunions. Il est le dépositaire des documents de toute nature, des actes administratifs. Il assure la gestion administrative de l'organisation.

Article 30 : Le Trésorier Général est chargé des affaires comptables et la gestion des fonds de l'association. il s'occupe de la collecte et la gestion des ressources de l'Association. Il rédige les rapports financiers des activités à soumettre au Conseil d'Administration. Il veille à la gestion saine du patrimoine de l'Association.

Article 31 : La responsable aux affaires féminines est chargée de toutes les questions liées à la vie et l'organisation des femmes.

Article 32 : Le Conseiller Technique assiste le Président, le secrétaire, le trésorier en particulier et tout membre en général par ses conseils.

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